Toujours des violations et atteintes aux droits de l’homme, des faits sécuritaires liés à l’intolérance politique

Le Burundi approche un grand rendez-vous électoral prévu pour le 20 mai 2020. Dans ce bulletin qui couvre la période du 1er au 15 mai 2020, les organisations de la société civile burundaise membres du consortium  pour le monitoring électoral des violations des droits de l’homme ont relevé des allégations de violations, des violations et atteintes aux droits de l’homme, des faits sécuritaires liés à l’intolérance politique ainsi que d’autres irrégularités liées au processus électoral.

Au cours de la période couverte par ce bulletin, nous avons documenté au moins 1 membre du CNL tué, 2 membres du CNL enlevés, 15 membres du parti CNL torturés dont 1 femme, 146 personnes arrêtées arbitrairement dont 143 membres du parti  CNL y compris 4 femmes, 1 membre du parti UPRONA et 2 personnes dont l’appartenance politique n’a pas été identifiée.

Ce bulletin revient également sur les fraudes dans la constitution des listes des membres des bureaux de vote, la partialité des agents des institutions de l’Etat dans le processus électoral, les destructions méchantes de biens appartenant aux membres de partis politiques ainsi que la politique menée en milieu scolaire.

Pour plus de détails, lire l’intégralité du Bulletin N°3 ici BULLETIN N°003

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*