Kirundo (Nord du Burundi), le 9 octobre 2013(COSOME)- Un chef de ménage, son épouse et leur enfant ont été sauvagement tués à la machette mardi dernier sur la colline Minyago, commune de Bwambarangwe, en province de Kirundo, a appris de source policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral (COSOME) dans la région.
M.Seromba, le chef de ménage, Mme Rosalie Sezikeye et leur enfant ont été coupés en morceaux en pleine nuit de mardi par des criminels armés de machettes jusqu’ici inconnus, précise-t-on de même source. Aucun voisin des victimes n’a entendu le moindre cri de secours et de détresse, déplore la police.
Le mobile de ce crime ignoble serait lié à un conflit foncier, indique-t-on.
Selon la police, quatre suspects de l’entourage immédiat des victimes, dont le neuve du chef de ménage défunt, ont été déjà appréhendés pour des besoins d’enquêtes.
Les conflits du genre ne cessent de faire des victimes en province de Kirundo où, endéans deux semaines, trois personnes ont été tuées, respectivement dans les communes de Ntega et de Kirundo, rappelle-t-on.
Ce triple homicide porte à sept, le nombre de personnes tuées dans des actes criminels de divers ordres en communes de Kirundo, Ntega et Gitobe.
JCN
Poster un Commentaire