Trois présumés bandits morts et deux blessés dans une intervention policière

Gitega (Centre du Burundi), le 2 janvier 2014 (COSOME)- La fête du nouvel an 2014 s’est bien déroulée, en général, dans la province de GITEGA hormis le cas de trois présumés bandits qui ont été abattus et deux autres dans une intervention policière dans une forêt d’eucalyptus sur la colline NYAKIBINGO, dans la zone rurale de la commune de GITEGA, dans la nuit de mardi à mercredi, a appris sur place, de source sécuritaire, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Sur avertissement du chef de colline de NYAKIBINGO qui avait suspecté un groupe de bandits en retrait dans cette forêt, les policiers qui étaient sur la position à un kilomètre de ce lieu s’y sont rendus, a-t-on appris jeudi du Gouverneur de la province GITEGA, Sylvestre SINDAYIHEBURA et du Commissaire provincial de la Police de Sécurité Intérieure.

Au moment où les policiers approchaient ce lieu suspecté, les présumés bandits ont lancé des pierres et les policiers ont riposté par des coups de feu.
Deux présumés bandits sont morts sur le champ et trois autres ont été blessés. Un de ces blessés est décédé mercredi au centre de santé de CERU où ils étaient hospitalisés, précisent les mêmes sources.

Les deux autres blessés sont hospitalisés respectivement à l’hôpital régional de GITEGA et au centre de santé de CERU.

Les cinq victimes de la fusillade ont été toutes identifiées et sont originaires de cette colline de NYAKIBINGO.

La population du milieu environnant a dit qu’ils étaient tous des bandits qui étaient entrain de préparer des coups comme ils le faisaient souvent, a signalé le conseiller principal du Gouverneur de GITEGA qui s’est rendu sur le lieu mercredi et y a rencontré la population.

Les blessés hospitalisés ont fait savoir qu’ils étaient en train de jouer le jeu de hasard appelé « AKAMARI ».

Dans les autres localités de la province de GITEGA, le nouvel an a été célébré dans le calme, sauf quelques cas d’accidents routiers mais qui n’ont pas été mortels, a ajouté le Gouverneur.

C.B.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*