Bujumbura, le 26 mai 2020 (COSOME). Depuis le 22 mai 2020, Innocent Muryango, un ancien technicien de la radio privée Bonesha, fermée depuis 2015, a été porté-disparu. Il a été enlevé avec d’autres jeunes en zone Kanyosha, de la commune urbaine de Muha. Il a été transporté vers une destination inconnue après avoir été emprisonné au Bureau Spécial de Recherche (BSR.
Père de deux enfants, il est natif de la province de Cibitoke, au Nord-ouest du Burundi. Sa carte nationale d’identité a été trouvée au Bureau Spécial de Recherche, il a été recherché un peu partout dans les cachots de la capitale Bujumbura sans succès. Sa famille indique que ses ravisseurs auraient ordonné de donner quatre millions de francs burundais, un payement qui a été vite fait. Les mêmes kidnappeurs ont ensuite ordonné un autre payement de trois millions, ce qui a inquiété la famille.
Innocent Muryango étant un militant du parti Conseil National pour la Liberté, cela laisse croire qu’il aurait été victime des vagues d’arrestations des militants de ce parti. Sa famille demande sa libération inconditionnelle d’autant plus que selon cette dernière, aucune infraction ne pèse sur lui.
Poster un Commentaire