Cibitoke(Nord-ouest du Burundi), le 16 mai 2014(COSOME)- Un cas d’assassinat qui serait lié à un conflit foncier a été signalé ces derniers jours dans la province de Cibitoke, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME), de source proche de la victime.
Un ménage d’une femme veuve, dénommée Désidérathe Nindaba de Masha en commune de Murwi a été la cible d’une attaque des personnes non encore identifiées, armées de machettes, c’était la nuit du 14 au 15 mai vers minuit, d’après des sources administratives et policières.
Le bilan de cette attaque fait étant la mort du chef de ménage qui a tué et ses deux enfants blessés par ces inconnus.
Les assaillants sont repartis sans rien emporter comme bien familial de valeur, nous ont précisé les mêmes sources.
Les deux blessés ont été évacués à Cibitoke où ils sont encore hospitalisés, nous a témoigné un voisin des victimes.
Des sources à Masha soupçonnent que cet assassinat serait lié aux conflits fonciers et un suspect a été arrêté ce jeudi 15 mai pour des enquêtes, selon nos sources.
Ce genre d’assassinats vient après d’autres cas qui ont eu lieu au cours de cette année, dans les communes de Murwi, Bukinanyana et Mugina alors que les administratifs de ces communes enseignent chaque fois la bonne cohabitation et le recours à la justice en cas de conflits.
Placide Nkengurtse
Poster un Commentaire