Un corps humain sans vie retrouvé sur un arbre en province de Cibitoke

Cibitoke(Nord-ouest du Burundi), le 11 mars 2014 (COSOME)- un corps humain sans vie a été retrouvé pendant sur un arbre par des passants au niveau de la localité de Ruvyagira, en commune de Rugombo, de la province de Cibitoke dans la matinée du 11 mars 2014, a appris sur place, de diverses sources concordantes, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

L’homme d’une quarantaine d’années Frédéric Niyonzima, a été identifié par la suite comme étant un militaire de la 311ème brigade qui est originaire de la province Bururi, plus au sud du Burundi.

Le disparu dans des conditions encore mystérieuses était en visite chez sa deuxième femme du chef-lieu de la province de Cibitoke, selon des informations recueillies en commune de Rugombo et qui ont été confirmées par l’administration.

Les mêmes sources précisent que la première femme se trouve dans la Mairie de Bujumbura et que cela faisait près de deux mois que le disparu en question était rentré d’une mission de maintien de la paix en Somalie.

Des interrogations subsistent sur les circonstances exactes de la disparition tragique de ce militaire en permission.

Certaines sources soutiennent que le militaire Niyonzima se serait suicidé à l’aide d’une corde pour des raisons non encore connues.

D’autres sources avancent l’hypothèse d’un assassinat, suivi d’une pendaison par ses bourreaux non encore identifiés.

Le corps du disparu a été récupéré par l’armée, d’après l’administrateur communal de Rugombo, Mme Béatrice Kaderi.

Placide Nkengurutse, Cibitoke.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*