Un écolier mort étranglé au chef-lieu de la province de Muyinga

Muyinga (Nord-est du Burundi), le 27 janvier 2014(COSOME)- Un corps sans vie d’un écolier de dix ans a été retrouvé dernièrement que quartier dit « Swahili », du chef-lieu de la province de Muyinga sans qu’on sache pour le moment les circonstances exactes de sa mort, a appris sur place, de source proche du disparu, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

La mère de l’écolier, Mme Saidate Ntacobakinvuna, a fait savoir qu’elle avait laissé son fils endormi et laissé la clé de la maison à sa cohabitante, avant de se rendre au marché de Muyiga pour des affaires.

De retour du marché, Mme Saidate Ntacobakinvuna a retrouvé son fils déjà mort, une corde à la gorge.

Le désordre que la mère a trouvé à l’intérieur de la maison laisse penser que l’enfant avait résisté à son étrangleur, selon les témoignages des proches de la victime.
La police et l’administration se sont saisies du dossier et deux personnes, dont la femme à qui la mère du défunt avait remis la clé, ont été déjà arrêtées pour des besoins d’enquête.

Les habitants du chef lieu de la province de Muyinga se disent inquiets de ce genre de crimes dont les auteurs ne sont pas identifiés.

Un autre cas similaire d’un enseignant qui a été tué par étranglement dans la nuit du 31décembre 2013 est à rappeler, toujours dans cette province du nord-est du pays.

E.ND

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*