Un infirmier grièvement blessé dans un attentat à la grenade en province de Bururi

Bururi (sud du Burundi), le 26 Mars 2014 (COSOME)- Le titulaire du centre de santé de Muzenga 2, Nahayo Keneddy, a été grièvement blessé dans une attaque à la grenade survenue dans la nuit du 24 mars à son domicile par des individus non encore identifiés, a appris sur place, de source policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Pour le moment, deux personnes ont été arrêtées pour des besoins d’enquête, dont un collègue de la victime de l’attentat qui travaillait au même centre de santé, d’après la même source.

La victime, quant à elle, a été évacuée la même nuit vers l’hôpital de Rumonge où il reçoit des soins intensifs pour ses blessures au niveau des jambes.

Un observateur de la ligue des droits de l’homme (Iteka) en province de Bururi, Fidèle Nkurunziza, a indiqué que les armes à feu qui pullulent toujours au sein de la population civile constituent un handicap majeur pour la sécurité des personnes et des biens.

D’après la même source, plus se 60% des cas de meurtres et d’assassinats sont commis à l’aide d’armes à feu dans le pays.

Ce sont surtout les règlements de comptes consécutifs aux conflits fonciers, les vols à mains armées ainsi que des bavures des hommes en uniforme qui sont à la base des meurtres et assassinats.

Ces armes à feu risquent encore d’être un handicap majeur à l’organisation d’élections libres et apaisées en 2015, de l’avis toujours de l’activiste des droits de l’homme de la ligue Iteka.

F.NZ

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*