Bubanza(Nord-ouest du Burundi), le 14 novembre 2013(COSOME)- Un jeune homme de 15 ans a été violé au début du mois de novembre dernier par une femme de 27 ans de la colline de Mitakataka, en commune de Bubanza, a appris sur place, de source policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
L’auteur a été par la suite arrêté, puis écroué à la prison centrale de Bubanza depuis le 10 novembre dernier.
Le phénomène de viol sur mineur prend des allures inquiétantes en province de Bubanza où, selon les données de la police locale, depuis le mois de juillet dernier, 40 victimes ont été enregistrés.
Deux derniers cas en date de viol sur mineur ont été enregistrés entre les 14 et 15 novembre denier en province de Bubanza.
Les victimes sont de petites filles de 13 et 6 ans qui ont été violées en communes de Bubanza et de Gihanga, apprend-on de source policière sur place.
La fille de 13 ans a été violée en zone de Buringa, au village 4, en commune de Gihanga, par un jeune homme de 19 ans qui a été l’a arrêté.
La victime a été conduite au centre « Seruka » qui s’occupe de ce genre de problème pour des soins contre les infections sexuellement transmissibles.
Le même jour, une fillette de 6 ans, écolière en première année, a été violée par un domestique en l’absence de parents de la victime.
Le présumé auteur est au cachot pour des besoins d’enquête tandis que la victime a été également référée au centre Seruka.
Selon Karorero Cyprien, observateur de la Ligue de droit humains « Iteka », fédération de Bubanza, la police et la justice ont un rôle important dans la lutte contre ce crime.
A.NK.
Poster un Commentaire