Bujumbura, le 11 avril 2020 (COSOME). Sur la colline Rukuba, de la zone Kiyenzi, commune Kanyosha dans Bujumbura rural, un chef de ménage, Juvénal Hicuburundi, a été attaqué par des gens qui n’ont pas été identifiés dans la nuit de ce 9 avril 2020 vers 20 heures. Comme la personne agressée était membre du part CNL, des habitants de la place, ainsi que la famille de la victime soupçonnent les jeunes du parti au pouvoir d’être à l’origine de cette attaque. Toutefois, les voisins qui ont entendu des cris et qui sont venus au secours ont constaté que les assaillants avaient déjà pris le large.
Les journalistes de la radio Isanganiro qui se sont rendus sur les lieux le 10 avril 2020 pour faire un reportage, le travail ne leur a pas été facile. Ils ont été malmenés par des jeunes Imbonerakure qui demandaient avec arrogance pourquoi les journalistes étaient sur les lieux. Le chauffeur de cette station a été violenté et deux pneus de leur véhicule dégonflés.
Les habitants de cette localité déplorent le comportement de ces jeunes du parti au pouvoir et demandent qu’ils soient poursuivis par la justice. Au niveau de la radio, l’on signale que les auteurs de ces forfaits sont connus et que les responsables de ce médium entendent saisir les juridictions compétentes pour que justice soit rendue.
Poster un Commentaire