Un militant du CNL intercepté en zone Maramvya

Bujumbura, le 07 décembre 2020 (COSOME). Le nommé Jean Claude Hatungimana, connu sous le sobriquet  » Matarukira « , un militant du parti CNL (Conseil National pour la Liberté), a été intercepté ce vendredi 04 décembre 2020 par quelques militants  de la jeunesse du parti au pouvoir (les Imbonerakure).

C’était à la 15ème transversale de la zone Maramvya, commune Mutimbuzi, dans la province de Bujumbura. Il est accusé d’avoir refusé d’adhérer au parti CNDD-FDD, selon des sources sur place. Elles indiquent que ce militant de l’opposition a été enlevé à son domicile vers 23 heures par un groupe des membres de la ligue des jeunes du parti CNDD-FDD, conduite par un certain Désiré Nduwimana.

Un habitant de cette localité qui a requis l’anonymat a rapporté que des dissensions autour de son élimination physique ont eu lieu, ce qui l’a sauvé en partie mais ses ravisseurs se sont convenus de le transmettre au cachot du commissariat de la police de Maramvya où il est détenu jusqu’à présent.

Les militants du parti Conseil National pour la Liberté (CNL) de cette localité demandent la cessation des arrestations en cascades des militants de cette formation politique. Ils estiment que l’intolérance politique dans cette entité administrative prend une allure inquiétante et demandent que personne ne soit plus victime de son idéologie politique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*