Un militant présumé du CNDD-FDD molesté par un policier en province de Bubanza

Bubanza(Nord-ouest du Burundi), le 11 août 2014(COSOME)- Un militant du Conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD, parti au pouvoir), Bigirimana Didace, a été molesté par un policier le 10 août 2014 sur la colline de Ntamba, en commune de Musigati, de la province de Bubanza, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Selon le chef de la colline de Rusekabuye, la victime écoutait une chanson
à la gloire de son parti quand un policier lui a intimé l’ordre de cesser l’écoute dans une buvette où la situation a vite dégénérée en une bagarre qui a légèrement blessé le civil.

L’agent de l’ordre a été emmené à un poste de police pour des interrogatoires.

Dans la même journée du 10 août 2014, Un corps sans vie a été découvert au village 4, en commune de Gihanga, sans que l’on sache pour le moment les circonstances de sa mort.

Selon Léopold Ndayisaba, l’administrateur de la commune de Gihanga, cet homme aurait été frappé avant d’être décapité, vu les traces de violence sur sa tête.

L’administration n’a pas reconnu l’identité exacte de l’homme qui a été mis à la morgue du centre de santé de Ninga en attendant son identification par les proches.

A.Nk

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*