Un policier soupçonné de viol reste impuni

Bururi, le 22 décembre 2020 (COSOME). Sur la colline Ruvumu, en commune de Songa, province de Bururi, un policier détenteur d’un bistrot avait engagé une fille de 21 ans qui venait de terminer ses études secondaires, elle était très contente de trouver une occupation rémunérée en attendant de se faire inscrire à l’université.

Mais le calvaire pour la jeune fille est apparu très tôt car elle a été engagée le 18 décembre dernier pour se faire violer le lendemain par le même policier, d’après des témoignages sur place. Elle aurait été menacée de se faire tuer en cas de cri au secours et à partir de minuit, elle aurait été violée jusqu’au petit matin.

La jeune fille a été admise à l’hôpital de Matana qui a constaté les faits, mais sa famille déplore le fait qu’elle a porté plainte contre le policier et le procureur n’a rien fait dans le sens d’arrêter le policier. La population de la place ne comprend pas comment un policier, censé garantir la paix et la sécurité, n’est pas inquiété après son viol avéré.

Aux dernières nouvelles, ce policier était entré en clandestinité après le forfait, mais par après s’est lui-même rendu au commissariat de police pour qu’il réponde de ses actes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*