Bujumbura, le 28 octobre 2013(COSOME)- Un ressortissant italien a été appréhendé par la police au lendemain de la saisie, à l’aéroport international de Bujumbura, d’un coli postal de deux crânes humains destinés à l’exportation vers l’Asie, apprend-on de source officielle à Bujumbura.
Selon le directeur général de la régie nationale des postes, Salvator Nizigiyimana, le mis en cause s’est fait passer pour « Kassim Abdouiagani » lors de l’enregistrement du coli à destination de la Thaïlande alors que sa vraie identité d’italien est plutôt Giussepe Favaro.
D’après la même source, le « trafiquant » avait l’habitude d’expédier des objets d’art par voie postale depuis l’année 1999, sans éveiller le moindre soupçon.
Ce scandale a éclaboussé la poste nationale dans l’opinion qui s’explique difficilement comment on peut emballer, les yeux fermés, un quelconque objet destiné à l’exportation.
La poste suit normalement des modes opératoires conformes à la convention postale universelle et un dossier disciplinaire a été déjà ouvert contre l’agent qui a réceptionné le colis à la légère de l’italien, a répondu et déploré, M. Nizigiyimana.
La police a encore effectué, mercredi, une fouille-perquisition au domicile de l’italien à la recherche d’autres indices de culpabilité et objets suspects.
Poster un Commentaire