Une famille victime d’un incendie d’origine criminelle en province de Kirundo

Kirundo (Nord du Burundi),le 8 mai2014 (COSOME) – Une famille de la colline Rugasa, commune Bugabira, province Kirundo, est en errance depuis plus d’une semaine après avoir perdu son toit dans un incendie à caractère criminel, a appris de source policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

La famille s’est réveillée au milieu des flammes qui avaient envahi le toit de sa maison dans la nuit du 30 avril dernier, explique-t-on du côté de la police.
Le père de famille, Jean Manirakiza, son épouse et leurs deux enfants errent dans la nature et ne savent pas où jeter la tête depuis la destruction de leur maison, indique-t-on de même source.

Les voisins accusent la famille de se livrer à de la sorcellerie. Concernant les enquêtes, la police affirme avoir relaxés trois suspects par « manque de preuves de culpabilité » à charge.

Pour le moment, le parquet de Kirundo aurait repris l’affaire en main et deux présumés auteurs de l’incendie auraient été interpellés, précise une source judiciaire.

JCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*