Muyinga(Nord-est du Burundi), le 28 avril 2014(COSOME)- Une femme de la colline de Gatovu, en Commune et province de Muyinga, reste libre alors qu’elle avait été condamnée, au mois de février dernier, à la prison à vie par le tribunal de grande instance de Muyinga, avec trois autres prévenus, pour « homicide volontaire » sur la personne de son mari, a appris sur place, de différentes sources concordantes, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
La principale accusée, Mme Kamusoni Zainabu, doit répondre de l’assassinat de son époux Niyongabo Juma, commerçant d’or de son état, pour des faits qui remontent au mois de septembre de l’année passée.
Après ce verdict, Kamusoni Zainabu n’a jamais posé son pied à la prison centrale de Muyinga au moment alors que ses coaccusés sont déjà locataires de cette maison carcérale aussitôt que le verdict est tombé.
La famille du disparu Niyongabo Juma se présente au quotidien devant le tribunal de grande instance de Muyinga pour demander que la justice soit faite.
Le procureur de la république à Muyinga, Ernest Nduwimana , contacté à ce propos, indique que Kamusoni Zainabu est libre parce qu’elle a interjeté appel à la cour d’appel de Ngozi.
Pour la famille du disparu, Kamusoni Zainabu devrait interjeter l’appel étant en prison comme ses coaccusés.
E.ND
Poster un Commentaire