Une femme enceinte et son mari blessés par un groupe d’individus armés en province de Bubanza

Bubanza (Nord-Ouest du Burundi), le 29 mars 2014(COSOME)- Une femme enceinte, Mme Irakoze Audrey, et son mari ont été blessés lors d’une attaque perpétrée par un groupe d’individus armés non encore identifiés dans la nuit du 28 au 29 mars 2014 sur la colline
de Kagwema, en commune de Gihanga, a appris sur place, de source administrative locale, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Selon Ndayisaba Léopold, l’administrateur de la commune de Gihanga, la bande de 8 individus était armée de deux fusils de type kalachnikov au moment de l’attaque contre le ménage de Bizimana Charles qui détenait un dépôt de boissons alocoolisées.
Les assaillants ont tiré beaucoup de coups de feu pour forcer les occupants de cette buvette à ouvrir la porte, blessant grièvement la femme et son mari.
La police a intervenu rapidement et les assaillants n’ont pas pu voler dans la buvette, se contentant plutôt de dépouiller les passants de leurs téléphones portables.
La mère enceinte a avorté à l’hôpital militaire de Bujumbura où elle recevait des soins intensifs, selon ses proches.

La localité de Kagwema se trouve sur la frontière commune entre les provinces de Bubanza-et Cibitoke, et à moins de 3 kilomètres de la rivière Rusizi qui sépare le Burundi de la RD Congo.
L’administrateur de la commune Gihanga compte y mener une réunion de pacification pour soutenir sa population.
La police mène des enquêtes pour cette 4ème attaque armée qui n’a pas été revendiquée contrairement aux 3 précédentes menées dans le parc de Rukoko depuis le début de 2014.

Les responsables de la police de Bubanza parlent cependant de purs bandits armés qui ne désarment pas.

Alexis Nkeshimana

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*