Rutana (Sud- est du Burundi), le 1er octobre 2013 (COSOME)- Un certain jeune homme, Ntandero, âgé de 27 ans et père de six enfants sur deux femmes, originaire de la colline Mura, en zone et commune Giharo, a été tué sauvagement à coups de machette, dans son ménage, dans la nuit de lundi à mardi le 1er octobre 2013, a appris de sources administratives locales, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral (COSOME).
Selon l’administrateur communal de Giharo, Spajon Nizigama, les bourreaux ont également coupé certaines parties du corps de la victime comme les jambes, les bras et le cou, qu’ils ont emporté avec eux, avant de se volatiliser dans la nature.
Les mobiles et les présumés auteurs de ce crime crapuleux sont encore inconnus, mais un suspect, voisin de la victime a été déjà arrêté par la police pour des raisons d’enquête.
L’administrateur communal de Giharo, Spajon Nizigama, lance un appel vibrant à la population et aux administratifs à la base, de réactiver les comités de sécurité sur toutes les collines, dans le cadre de la quadrilogie, c’est- à- dire la population, l’administration, les forces de l’ordre et la justice.
R.G.
Poster un Commentaire