Une personne tuée dans son ménage en province de Rutana

Rutana (Sud- est du Burundi), le 22 février 2014 (COSOME)- Valérie Ndayikengurukiye, une jeune femme de 25 ans, habitant sur la colline de Gaseri, en zone, commune et province Rutana, a été tuée, poignardée dans son foyer par trois hommes armés de machettes et lances, dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, a- t- on appris de sources administratives et policières locales.

Selon les mêmes sources, son mari, Emmanuel Misago, a été grièvement blessé au niveau de la jambe, avant d’être transporté à l’hôpital de Rutana.

Les mêmes criminels présumés ont dépouillé cette famille d’une somme de 350.000 francs burundais, avant de se volatiliser dans la nature, en emportant avec eux, les documents d’identification foncière de cette propriété.

Les conflits fonciers seraient derrière ce crime, d’après l’entourage de ce ménage et deux hommes soupçonnés d’avoir trempé dans cette attaque meurtrière ont été déjà arrêtés par la police pour des besoins d’investigation.

Signalons aussi que dans la nuit du 18 février 2014, un homme d’une cinquantaine d’années, originaire de la colline de Nyarubere, zone et commune de Rutana, a été grièvement blessé par deux individus armés de machettes et qui n’ont rien volé dans ce ménage.

Là aussi, des conflits fonciers seraient à origine de ce forfait.

R.G.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*