Une personne tuée dans une attaque armée en province de Cankuzo

Cankuzo (Est du Burundi), le 24 février 2014 (COSOME)- Une personne a été tuée dans la nuit du 18 au 19 février 2014 sur la colline de Musemo, de la commune de Mishiha, par des individus armés non encore clairement identifiés, apprend-on de source sécuritaire dans la région.
Les assaillants se sont attaqués a victime, , originaire de la colline Musemo en commune Mishiha dans la même province, a été tuée dans la nuit par des malfaiteurs non encore identifiés, a appris de source administrative et policière, le reporter de la COSOME à Cankuzo.

Selon les mêmes, une dizaine de personnes qui rentraient du marché de Nyuro se sont retrouvées au milieu de malfaiteurs dont un armé d’un fusil.
Le groupe a d’abord tiré en l’air pour disperser les gens avant de violer et de tuer par balle et à coups de couteau, Mme Léonie Nshimirimana, âgée de 29 ans.
Les mêmes sources précisent en outre que trois personnes ont déjà été arrêtées pour des raisons d’enquête.

L’administrateur de la commune de Mishiha Mme Basilla Ndereyimana, a déploré la mort de cette personne et fait savoir que l’administration communale est déjà à l’œuvre pour sensibiliser la population sur la remise des armes qui sont dans les mains des populations civiles.
Cette autorité administrative demande à la population de dénoncer ceux qui détiennent illégalement les armes à feu.

Par ailleurs, un groupe de bandits armés de fusils a tendu, dans la matinée du mercredi 19 février, vers 8 heures, une embuscade contre une personne qui se rendait au marché de Shinge en commune Kigamba pour acheter des vaches.
Arrivé au milieu du parc de la Ruvubu, le commerçant, Gérard Ndayisenga, qui était à moto, a été accueilli par des coups de feu tirés en l’air. Ce commerçant s’est vu dépouiller une somme 400.000 francs burundais.

O.ND.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*