Une personne victime de la justice populaire en province de Kirundo

Kirundo (Nord du Burundi), le 15 mai 2014 (COSOME)- Une personne présumée voleur a été tuée le matin de mercredi sur la colline de Rugero I, en commune et province de Kirundo (nord du Burundi), à la suite d’une justice populaire, a-t-on appris de source administrative, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring(COSOME).

Jean Marie Ntakirutimana, la victime a été poignardée par la population avant d’être décapitée par ses bourreaux, affirme-t-on.

Le présumé voleur venait de prendre des tôles sur une maison en construction sise sur la colline de Rugero I, en commune Kirundo explique-t-on.

Un compagnon de la victime a pu s’enfuir au moment où son ami de la malheureuse aventure la chance de rester en vie lui passait à côté.
Le veilleur qui gardait le chantier, pris de panique d’affronter les deux bandits, a crié pour demander secours.

La population des environs s’est alors mobilisée pour secourir la sentinelle et a croisé les deux présumés voleurs portant les tôles volées, indique la même source.

Selon la police, des enquêtes ont été déjà ouvertes pour tenter de mettre la main sur les responsables de ce meurtre.

Le président de la république, en visite de trois jours à Kirundo, dans les communes de Bugabira, Bwambarangwe et Ntega, qui a eu vent de cette information, a formellement défendu à la population de se faire justice.

La criminalité a fait parler d’elle ces derniers jours en province Kirundo comme au début du mois de mai où un commerçant avait été tué sur la colline de Rugero II et son corps jeté dans une la latrine, rappelle-t-on.

En avril dernier, sept militants du Front pour la démocratie au Burundi (FRODEBU, opposition) avaient été blessés au cours d’un affrontement qui les a opposé aux jeunes militants du conseil national pour la défense de la démocratie /forces de défense de la démocratie (CNDD/FDD, au pouvoir),
rappelle-t-on encore.

JCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*