Vers une candidature unique de l’ADC à la présidentielle de 2015

Bujumbura Rural, le 11 Novembre 2013 (COSOME)- Le président du mouvement pour la solidarité et le développement (MSD, opposition), Alexis Sinduhije, a annoncé samedi depuis Mugongomanga, une commune de Bujumbura rural, que l’alliance démocratique pour le changement(ADC) allait présenter un candidat unique à la présidentielle de 2015 au Burundi.

M.Sinduhije a fait l’annonce lors d’une tournée dans cette commune visant la redynamisation des comités de zone et de colline du parti, mais sans plus de précision sur le candidat en question de l’ADC.

Le leader du MSD s’est encore exprimé sur le projet en cours de révision constitutionnelle en le jugeant « inopportun ».

Par ailleurs, M.Sinduhije a affirmé qu’il s’agissait d’une initiative unilatérale du pouvoir que ne compte pas cautionner l’opposition.

La population a été également appelée à la vigilance en tant que seule détentrice de la souveraineté nationale.

A signaler que le parti MSD fait partie de 5 partis politiques actifs dans la province de Bujumbura, à savoir les forces nationales de libération (FNL), le Conseil national pour la défense de la démocratie(CNDD-FDD), le Front pour la démocratie au Burundi(FRODEBU, originel) et le RODEBU Nyakuri(une aile dissidente).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*