Visite aux prisonnières à l’occasion de la journée internationale en province de Ruyigi

Ruyigi (Est du Burundi), le 10 mars 2014 (COSOME)- La célébration de la journée internationale de la femme a été marquée par quelques évènements comme la visite des participantes aux 24 femmes et enfants de la prison centrale de Ruyigi, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Appuyé par la SOPRAD-CARITAS Ruyigi, la déléguée du forum des femmes en commune Ruyigi a distribué des savons et de la farine de manioc à ces détenus.

L’autre moment fort a été la distribution des prix qui sanctionnaient un jeu de concours, comme des pagnes, des bassins, des bidons, du savon, des couvertures, des cartables ou encore un poste de radio aux gagnants.

Les femmes n’ont cependant pas étaient nombreuses à participer à la fête qui leur a pourtant été est dédiée.

Au niveau de la représentation, on note que deux femmes sont des administrateurs communaux à l’échelle de la province de Ruyigi.

Les discours ont été présentés respectivement par le conseiller de l’administrateur de la commune Ruyigi, la coordinatrice du centre de développement familial et communautaire (CDFC) et le conseiller socio-économique du gouverneur.

Dans leurs allocutions, ils sont revenus sur le thème du jour, à savoir : « La non discrimination de la femme et de la fille est la source du développement intégral ».

Ils ont interpelé les femmes à s’adonner aux travaux de développement familial et communautaire sans se laisser discriminer et de travailler en association pour accéder plus facilement aux microcrédits.

N.I

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*