Bujumbura, le 29 mai 2020 (COSOME). En date de ce 28 mai 2020, vers 16 heures, un cafouillage a eu lieu devant les bureaux de la société MEX où les fidèles d’Agathon Rwasa ont fait face à des gens définis comme des éléments du service national des renseignements (SNR) qui voulaient prendre de force leurs documents.
En effet, le candidat du CNL au triple scrutin du 20 mai 2020 Agathon Rwasa, comme il l’avait promis, entendait déposer sa plainte auprès de la cour constitutionnelle. Ainsi, dans le cadre de réunir ses preuves, ses hommes s’étaient rendus à la société MEX pour y faire faire des photocopies et presqu’au même moment, d’autres gens ont fait irruption pour les leur retirer de force.
Alors que les discussions allaient commencer entre les deux parties, le président du CNL est vite arrivé sur les lieux et a pu récupérer ses documents sans beaucoup de peine. Après cet incident, il s’est directement rendu au siège de la cour constitutionnelle, probablement pour ne pas rencontrer d’autres problèmes.
Agathon Rwasa ne néglige rien puisqu’il a déjà fait entendre que la Cour pourrait se prononcer en sa défaveur, auquel cas il entend saisir la Cour de l’Afrique de l’Est. Les gens qui ont assisté à cette scène ne comprenaient pas une telle attitude des gens qui voulaient prendre de force les documents du CNL au moment où les CNDD-FDD déclarent haut et fort qu’ils ont gagné les élections.
Poster un Commentaire